En première partie de la soirée, la surprise a été créée par la famille MAZIN de Montaud, avec une performance remarquable du jeune Yaël, accompagné à la guitare par sa maman Christine et dans les duos par sa soeur Galéane : une aisance sur scène et des voix prometteuses.
Puis est arrivé sur scène le duo ClyP de Voreppe qui nous a enchanté en nous offrant un florilège de morceaux de qualité du répertoire français, classique et actuel, ainsi que quelques "blues" qui leur tenaient à coeur. Corinne au chant et Nicolas à l'accompagnement guitare nous ont ainsi fait vibrer pendant une heure et demie, en revisitant de manière personnelle et pleine de talent, Claude Nougaro, Charles Aznavour, Barbara, ou encore Ronan Luce, Olivia Ruiz, Vanessa Paradis.
L'entr'acte, agrémenté de gâteaux maison, fut un moment chaleureux et privilégié d'échanges avec les artistes.
Les exposants (dont beaucoup de nouveaux) se sont répartis entre la salle Léonce POULAT pour les peintres et les sculpteurs et la salle polyvalente de l'école maternelle pour les artisans et l'association SPIA.
Un groupe d'artistes "performers" (poterie, sculpteur sur bois, fondeur de bronze d'art, vannerie, tourneur sur bois, création abstraite, orgue de barbarie) a servi de trait d'union entre tous ces créateurs.
En prime, des moments musicaux de qualité (guitare et flûte) ont permis à nos oreilles d'ajouter au plaisir des yeux en apportant un supplément d'âme à toutes ces créations muettes.
Présentation de l'équipe organisatrice accompagnée de Jean Pierre Faure, maire, et André VALLINI Président du Conseil Général.
* LES OEUVRES - en artisanat - en sculpture - en peinture - en patrimoine