En partenariat avec l'association "LES SAISONS de la CULTURE"

il vous a été proposé

EN 2015

 

MA FAMILY TRIO le 24 octobre en concert à la salle socioculturelle
 

Un groupe familial composé d'Emilie COLLOMB MALGRAND au chant, de son mari Maxime COLLOMB PATTON à la magie multi-instrumentale, de son frère Fabien MALGRAND au piano, à la guitare et aux choeurs.

Une petite surprise pour cette soirée à St Quentin, Vincent, le cousin de la famille qui les a rejoint sur scène à la basse, et pour un soir ma FAMILY TRIO est devenu un superbe QUARTET.

Un répertoire élégant, varié, romantique aux influences jazz, pop, soul...
Une soirée magnifique, une ambiance du tonnerre, un groupe d'un grand talent et fort sympathique.
 

Jazz en lisière : le 22 mai 2015

Les Saisons de la Culture ont saisi l’opportunité offerte par le Jazz Club de Grenoble dans le cadre de leur action « Jazz en lisière », pour présenter une soirée musicale de premier plan, le vendredi 22 mai.
Dans le cadre de ce partenariat, le Jazz Club de Grenoble a assuré la partie principale avec la solide formation « les Mélothérapeutes » et son jazz « Nouvelle-Orléans ».
En première partie, les « Red Beans », un groupe local de qualité, a fait décoller la soirée.Voir l'affiche

 

PRINTEMPS 2015

 

Pendant la période du centenaire de cette époque de tourmente et d’horreur, il a paru important, aux Saisons de la Culture, de commémorer ces événements qui ont décapité une génération de jeunes hommes et ont placé les femmes en première ligne de la vie sociale et économique, aussi bien agricole qu’industrielle. La plupart d’entre nous descend de ceux qui ont pu en revenir, d’autres malgré tout, descendent d’un de ces « mort pour la France » : c’est un devoir de mémoire pour l’ensemble de la population que de raviver leur souvenir, et auquel participeront les élèves de l’école Louis Pergaud.
 

Ces événements ont eu lieu sur deux journées 
  • le vendredi 10 avril, en partenariat avec l’association SPIA, une exposition sur le thème « Ceux de St Quentin, Montaud et La Rivière, dans la guerre 14/18 » pour sortir de l’oubli ces destins humbles ou glorieux qui font partie de notre histoire locale.
 
  • le samedi 11 avril , une soirée en deux temps, 
  • «la vie à l'arrière» dans une ambiance guinguette, avec des airs de l'époque, joués et chantés chantées les chansons de l'époque. 
  • «le front», présenté avec la pièce de théâtre « Ceux de 14 » de la Compagnie du Corps sur un texte de Maurice Genevoix qui retrace son engagement dans les combats jusqu'au printemps 1915, avec Vincent Barraud pour l’adaptation, la mise en scène et l’interprétation.