Concert avec le fameux groupe les Barbarins Fourchus, qui a présenté son nouveau concert méchant amour.Plus de 140 entées et un public ravi, un spectacle durant lequel les anciens comme les plus jeunes ont trouvé à se délecter.
A l'avant-garde de la chanson moderne ce groupe forme depuis 1992 un collectif artistique avec une quinzaine d'artistes d'horizons divers.
Il propose au public son regard singulier sur le monde au croisement des genres et des expressions artistiques, vingt années de créations,de rencontres, de voyages, de concerts et de spectacles.
Il y a du vécu, de la passion, du savoir-faire, il y a des cordes, des cuivres et des guitares, il y a du groove, de la sensualité, du rock and roll et...du texte...Leur musique ici
Ce printemps des artistes a attiré un nombre considérable de visiteurs.
A cette occasion une conteuse très appréciée, Véronique PÉDRERO de la compagnie POUSSIÈRES d'HISTOIRES nous a diverti avec son animation et ses contes.Comme chaque années sculpteurs, peintres et artisans d'art ont été accueillis et comme à l'accoutumée nous avons pu apprécier l'ambiance chaleureuse qui a régné. Les échanges entre exposants, membres du bureau et visiteurs ont été très enrichissants pour tous.
En partenariat avec l'association PASTEL en DAUPHINÉ et la participation de la mairie du dimanche 20 au dimanche 27 janvier 2013 une exposition de pastels dont l'objectif était d'accompagner l'inauguration de cette nouvelle salle socioculturelle avec une manifestation représentant sa vocation.
Vingt deux artistes ont régalé nos yeux, mis en éveil nos sens au travers de cent soixante sept œuvres réalisées au pastel et exposées.
Les enfants des écoles St Quentinoises accompagnés de leurs instituteurs et institutrices se sont rendus sur place lundi 21 janvier pour une visite de présentation qui s'est prolongée tout au long de la semaine avec des ateliers durant lesquels ils ont pu toucher le matériau et créer !